6 septembre 2013

Un super guacamole – ou comment éviter la salade de pâtes au barbecue


Spéciale dédicace à mes amis qui ont apprécié mon guacamole inspiré de Jamie Oliver (mon obsession du moment), lors d’une mémorable soirée barbecue.
Hey, voyez comme ce n’est pas sorcier. Le truc important, c’est de ne pas passer l’avocat au mixer. En l’écrasant à la fourchette, on obtient une purée pas trop lisse avec des morceaux. En ce qui nous concerne, ce super guacamole fut un accompagnement idéal pour de la viande grillée au barbecue. Avec des épis de maïs, un taboulé et des petites pommes de terre rôties au romarin: ouf, j’ai réussi à échapper à la sempiternelle salade de pâtes!

Un super guacamole

(doublez les quantités s’il y a du monde à table)
4 oignons jeunes
1 botte de coriandre fraîche
1 gousse d’ail
2 citrons verts
2 avocats
2 petites tomates bien mûres
huile d’olive
sel, poivre

  1. Coupez les oignons jeunes en tronçons (enlevez la partie haute verte) et mettez-les dans un robot mixer avec la coriandre (gardez quelques feuilles pour la décoration), la gousse d’ail pelée, le jus d’un citron vert et un trait d’huile d’olive. Mixez.
  2. Pelez et dénoyautez les avocats. Coupez-les en petits dés. Dans un récipient, écrasez-les à la fourchette pour en faire une purée avec des morceaux.
  3. Coupez les tomates en dés et ajoutez-les aux avocats.
  4. Ajoutez la purée d’oignons-coriandre. Assaisonnez, ajoutez encore du jus de citron si nécessaire. Si vous aimez le piquant, ajoutez un peu de piment en poudre.
  5. Servez avec des quartiers de citron vert et quelques feuilles de coriandre.


1 commentaire:

  1. Ahlala du guacamole...j'ai du en manger tous les deux jours cet été tellement j'en suis fan...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...