20 juin 2012

La meilleure recette de cookies? Martha Stewart a peut-être trouvé!

«La meilleure recette de cookies» doit faire partie des keywords les plus recherchés sur Google par les amateurs de sucré. J’en ai personnellement déjà testées quelques unes. Dans ma quête du Graal, j’essaie d’ailleurs de varier les versions à chaque fournée.
Bon, j’ai quand même quelques recettes favorites, notées dans mon carnet, comme par exemple, la vraie de vraie, celle qu’Estelle nous raconte ici sur Le Hamburger et le Croissant.
La dernière formule que j’ai testée est celle de Martha Stewart, la « Domestic Goddess » et par ailleurs, la business woman du lifestyle.
J’ai choisi dans son livre «Biscuits, sablés, cookies», au chapitre «tendres et moelleux», les cookies aux pépites de chocolat. Je pense qu’on peut se fier à sa classification car les cookies étaient bien moelleux à l’intérieur.
Et dernier signe qui ne trompe pas: la meilleure recette de cookies, c’est quand la pâte crue est trop bonne! Cependant, je déconseille la consommation de pâte crue et je garde cette dangereuse addiction pour moi.
J’ai, comme d’habitude, chipoté aux ingrédients, c’est-à-dire surtout revu à la baisse. Je sais, la recette n’est pas vraiment sympa pour les maillots de bain qui attendent l’été avec impatience…


Cookies aux pépites de chocolat

320g de farine
½ cuillère à café de baking powder
230g de beurre à température ambiante
300g de sucre de canne (vous pouvez facilement diminuer la quantité)
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
150g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait ou comme moi, un mélange des trois (Martha Stewart propose 350g. ça va pas non ?)

  1. Battez 2 minutes le beurre mou et le sucre dans le bol du robot, avec le batteur plat.
  2. Stoppez le robot, ajoutez le sucre vanillé et les oeufs, et mélangez 1 minute.
  3. Ajoutez ensuite la farine, le baking powder et les pépites de chocolat et mélangez bien.
  4. Préchauffez votre four à 180°C.
  5. Déposez des cuillerées à soupe pleines de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Espacez-les bien de 5 cm.
  6. Enfournez 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient dorés.
  7. Sortez les plaques, attendez 2 minutes, retirez les cookies et faites-les refroidir sur une grille.



6 commentaires:

  1. Tu as lu le bilett de David Lebovitz au sujet des cookies ? Je suis maintenant convaincue que tout est dans la technique : laisser reposer la pate 24h au frigo, mettre les cookies a meme la lechefrite (sans papier sulfurise ni tapis en silicone) et surveiller tres attentivement la cuisson, surtout ne pas trop laisser dorer !!! Je commence a surveiller a 9 min.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont juste l'air parfaits ces cookies !

    RépondreSupprimer
  3. ah les cookies j'adore ça mais je trouve pas la recette qui me fait fondre ! J’espère que la tienne me fera fondre !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais un qui va encore prendre du poids ;-)
    Merci pour la recette
    Bonne soirée
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Ne comprenant pas la recette anglaise de Martha Stewart (il n'y avait pas de grammes, juste des "1/4" et de "1/2" "pot", j'ai cherché une recette en français et me voila en train d'essayer. Je crois vraiment au potentiel "fondant à l'intérieur" de cette recette. C'est d'ailleurs mon dernier espoir, parce que je suis une déséspérée des cookies trop secs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...