18 mai 2016

BARRES DE CÉRÉALES / celles devenues enfin barres


Cette fois-ci, ça y est. Je pensais avoir perdu la main en cuisine après tous ces épisodes couturesques. Mes premières barres de céréales ne sont jamais devenues des barres... et pourtant, j'avais suivi une recette glanée sur un site américain. Les céréales ne se sont jamais agglomérées et j'ai juste obtenu un muesli croquant, délicieux au demeurant.
Cette fois-ci, j'y ai apporté mes modifications: ajout d'un oeuf et de farine pour un effet liant. Eh non, la recette n'est pas vegan et ne convient pas aux allergiques au gluten. Et encore moins aux allergiques aux oléagineux.
Avant de crier victoire, je dois vous faire une confession: malgré les modifications de recette (ma grande spécialité), les barres sont quand même relativement friables. Une bonne raison pour les engloutir rapidement!

Barres de céréales

  • 40 g de riz soufflé type Rice Krispies
  • 50 g de farine
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre de cacahuètes
  • 100 g de purée d'amandes
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 oeuf
  • quelques gouttes d'essence de vanille




  1. Préparez dans un grand saladier, tous les ingrédients secs: riz soufflé, flocons d'avoine, farine, pépites de chocolat, noix de coco et sucre.
  2. Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients humides: l'oeuf, le beurre de cacahuètes, la purée d'amandes, le miel et la vanille.
  3. Ajoutez ensuite les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélangez bien.
  4. Tapissez un plat rectangulaire de papier cuisson et préchauffez le four à 160° C.
  5. Versez le mélange de céréales dans le plat et lissez à la spatule. Utilisez ensuite le fond plat d'un récipient pour appuyer sur les céréales et les compacter.
  6. Enfournez une vingtaine de minutes.
  7. Attendez le refroidissement complet avant de couper en barres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...