9 juillet 2014

Ma nouvelle routine petit déjeuner - Un peu comme une crème Budwig

Chaque année, au retour des beaux jours, j’ai de subites envies de changement, de nouveauté et de fraîcheur. Cette année, mes lubies semblent plus radicales. Vivre mieux, plus simplement, consommer moins mais mieux, se débarrasser, désencombrer, jeter, vider sont mes leitmotivs du moment.
En ce qui concerne l’assiette, les bonnes résolutions se sont concrétisées: fruits et légumes bio remplissent mon cabas, le Nutella a quitté le placard depuis belle lurette, mes bocaux en verre Le Parfait sont à ras bord de pois chiche, lentilles et compagnie…
Je cherchais cependant encore une solution santé et énergie au point crucial du petit déjeuner.
En feuilletant en librairie le livre de Marion Kaplan «J’arrête la malbouffe», je suis tombée sur la recette de la crème Budwig.
La crème Budwig, c’est le petit déjeuner santé mis au point par le Docteur Kousmine. Une personnalité, des théories et méthodes, ainsi que la recette originale que je vous invite à découvrir ici: http://www.kousmine.fr
Quant à ma version de crème petit déjeuner, ne me jetez pas la pierre parce qu’elle ne respecte pas les principes de la recette de base. J’ai largement simplifié et adapté à mon goût. Je vous invite à essayer: c’est délicieux et ça vous cale jusqu’au déjeuner!
Et vous, quelle est votre recette du petit déjeuner santé ?

La crème petit déjeuner santé

4 cuillères à soupe de yaourt
4 cuillères à soupe de céréales (pour ma part, flocons de millet ou de blé)
1 banane
2 cuillères à café d’huile végétale (lin-olive-germes de blé)
jus d’un demi-citron
1 cuillère à soupe de purée d’amande
des fruits

  1. Ecraser une banane à la fourchette dans un bol.
  2. Ajouter l’huile et le yaourt et bien mélanger jusqu’à ce que l’huile disparaisse.
  3. Ajouter les céréales, le jus de citron et la purée d’amande et mélanger.
  4. Coupez les fruits en morceaux et ajoutez-les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...