23 mai 2014

Ne plus compter les étoiles – une semaine gastronomique record

Aurais-je battu là un record? Celui de la semaine la plus étoilée de toute ma vie? Visez-moi ça: mardi, soirée anniversaire (mon cadeau d’anniversaire de l’année passée – merci Soeurette!) à La Truffe Noire, mercredi, lunch chez Kamo (merci Maman!) et jeudi, soirée Culinaria (merci Patron!).
Je n’ai aucune prétention de critique gastronomique. Je précise juste donc: 
  • La Truffe Noire est un restaurant bruxellois 1 étoile, dédié au « diamant noir ».
  • Kamo, 1 étoile, est un restaurant japonais situé à Bruxelles. Pour ceux qui fréquentent l’établissement, sachez que Kamo déménagera cet été sur la Chaussée de Waterloo, 550a à 1050 Bruxelles.
  • Culinaria, c’est un événement gastronomique tout à fait exceptionnel qui cumule au moins 24 étoiles au compteur. Très rapidement, le concept: on achète un passeport composé de différents tickets, les tickets étant ensuite échangés contre une assiette de dégustation et un verre de vin au « stand » de chacun des chefs. Une très chouette manière de découvrir la gastronomie, dans une ambiance conviviale, un peu kermesse aux boudins, loin des ambiances feutrées et un peu coincées des grands restaurants. 

Et si je puis me permettre d’y mettre mon grain de sel, j’ajouterais que décidément les influences japonaises sont au rendez-vous: yuzu, miso, dashi, tataki… mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec ça?
Trêve de critique, je préfère essayer de vous convaincre d’y aller. C’est jusqu’à dimanche, à Tour et Taxis. Chef Kamo et Luigi Ciciriello de La Truffe Noire y seront. Bah oui, je les ai croisés cette semaine et ils me l’ont confirmé. 

Alors, envie de faire le plein d’étoiles ce week-end?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...