25 décembre 2015

Forêt glacée - Joyeux Noël blanc


J'ai enregistré sur mon smartphone une minute de chants d'oiseaux qui m'ont paru si printaniers, dans mon jardin, ce 23 décembre, sous le soleil, avec près de 15°C au thermomètre.
Mon fils à qui j'ai fait écouter ce petit moment s'est exclamé dans un premier temps: "C'est cool, Maman!". Puis après quelques secondes de réflexion, s'est repris: "Non, c'est pas cool, Maman. C'est une mauvaise nouvelle pour la planète Terre".
Pour le dessert du réveillon d'hier soir, j'avais choisi la magie d'un Noël blanc avec une forêt glacée: un sablé breton, une glace chocolat meringue, un coeur caramel coulant et une crème glacée vanille. Une décoration inspirée de Pinterest et dont vous trouverez le mode d'emploi chez Fashion Cooking, ici. 
Le spray velours de finition était une première pour moi. Comme je le craignais, ce n'est pas facile à manier et la finition est loin d'être parfaite, surtout lorsque les surfaces ne sont pas assez lisses et les bords pas nets. Il me reste dorénavant un an pour perfectionner la technique pour la bûche 2016.
Un joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous les gourmands!



5 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...